Daphné Houbart

Il n’est pas toujours facile de trouver sa voie. Ma première envie était d’être institutrice. Pourtant après mon BAC, je suis allée à la Fac de psychologie, où j’ai obtenu la licence. Puis mon père m’a embauché en tant que secrétaire paysagiste en fin 2011. J’y suis toujours.
Je travaille chez moi, avec des horaires modulables.

Une façon d’être hors système, de pouvoir profiter de ma famille, d’accompagner mes enfants dans leur développement, et d’être en contact de la nature en permanence, vivant à la campagne. Je sais que ce n’est pas le domaine professionnel que je souhaites. J’ai longtemps voulu travailler auprès d’enfants (CAP Petite Enfance, Concours d’ATSEM). Mais la vie m’a montré que ce n’était pas ma route.

Je comprends maintenant, tout est juste.
Mon évolution professionnelle n’est pas la priorité.
Je dois retrouver qui je suis, accepter mon incarnation et être en paix.
J’y arrive tout doucement, mais surement.



La création de mon auto entreprise et de ma page Facebook est la récompense de ce travail que je fais sur moi, depuis des années.

découverte de

Mon chemin spirituel


Je n’ai pas l’impression d’avoir connu ce monde de l’invisible petite. Pourtant, on m’a dit que j’ai tout oublié par peur de choses que j’ai vu petite. Dans tous les cas, je me suis toujours senti différente, plus mature, celle qui aider les plus malheureux, les rejetés de la société. Et j’ai toujours eu ce côté révolutionnaire, cette sensation qu’on ne vivait pas dans un monde de bisounours.

Suite au décès de ma grand-mère en 2002, j’ai été 10 ans en dépression. Je me suis complétement refermée, j’ai perdu totalement confiance en moi et je portais en permanence un masque en société, au point, de ne plus savoir qui j’étais réellement.

En 2012, ma mère m’a dit : « ta grand-mère est partie ». Je lui demande ce qu’elle voulait dire. Elle m’a parlé pour la première fois de sa médiumnité, et par conséquent de sa capacité à voir les défunts, en autre. Elle m’a expliqué que par notre tristesse et notre colère, nous avions bloqué l’ascension de ma grand-mère.

Et que 10 ans après, elle avait pu enfin monter.
J’ai pleuré comme si je la perdais une deuxième fois, mais j’étais aussi soulagée et heureuse pour elle. Depuis ce jour, j’ai écouté avec émerveillement toutes les expériences de ma mère en tant que médium. Cela à fait écho en moi et j’ai su que je voulais évoluer dans ce « monde des énergies » (Je met cela en parenthèse car selon moi, il n’y a pas de différence entre le monde visible et invisible, cela forme un tout).

J’ai commencé par aller dans des salons bien-être, à découvrir de nombreux groupes Facebook, où j’ai appris énormément.
J’ai suivi mon intuition qui m’a poussé vers de belles âmes qui à travers des soins énergétiques, des guidances, des ressentis et leur soutien, m’ont permis d’être la personne que je suis Maintenant.

Mon parcours


J’ai commencé par une initiation au pendule, offert par mon chéri. J’ai entamé beaucoup de formations à distance, sans jamais les finir.

Communication animale, Médecine douce pour animaux domestiques, Fleurs de Bach, Aromathérapie, Passeur d’âmes pour animaux. Ce n’était pas le bon moment ou ce n’était pas la bonne voie pour moi peut être.

En 2020, j’ai suivi la formation de l’Ecole Terre Happy d’Anne Chantale Biollay (niveau 1, en attendant les suivants). Une formation magnifique et magique, qui m’a fait grandir. J’ai trouvé à ce moment-là, une façon de voir le monde qui me parle totalement. J’ai compris notamment que l’on a tout en nous. J’ai commencé à faire des soins avec une amie sur des personnes, puis seule sur mes propres amis. J’ai commencé à prendre confiance en moi et à croire en mes capacités.

En 2021, j’ai continué avec Anne-Chantale, en me formant aux soins Manavah (pour humain, en présentiel et à distance) en suivant les 3 premiers modules. Je suis depuis Praticienne en Soin Manavah, j’ai créé en septembre mon auto entreprise et ma page fabebook.




Je suis heureuse de pouvoir être mieux dans ma peau, d’accepter mon incarnation
et de pouvoir à mon tour aider les autres en proposant des soins individuels ou collectif.

Soins collectifs

Envie de vivre des moments où les effets miroirs sont décuplés ?
Venez découvrir les prochains événements.